Avant de planter vos rosiers, trempez leurs racines dans un mélange d’eau et de magnésium. Il faut mélanger 1 cuillère à café de magnésium pour 4 l d’eau. Quand vous plantez vos rosiers, ajoutez 1 cuillère à soupe de magnésium dans chaque trou. Une fois que les rosiers grandissent (et même pour les rosiers adultes), ajoutez une cuillère à soupe de magnésium au sol. Vous pouvez remplacer cette méthode en utilisant des pulvérisations. Il faut 1 cuillère à café de magnésium pour 4 l d’eau. Au début de la saison du jardinage, il est aussi conseillé d’ajouter 1/2 cuillère à soupe de magnésium par rosier. Cela améliore la floraison et la rigidité des tiges de votre rosier.
Pour les fleurs
Quand vous plantez vos graines ou transplants, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de magnésium pour chaque trou. Quand vos plantes commencent à pousser, pulvérisez-les avec l’eau. Il faut 1 cuillère à soupe de magnésium par 4 l d’eau
Pendant la saison de jardinage, pulvérisez vos plantes aussi souvent que vous voulez. Pulvérisez les plantes quand les fleurs sont complètement écloses.
Pour les plantes d’intérieur
Comment faire Dissolvez 1 cuillère à soupe de magnésium pour 2 litres d’eau. Utilisez ce mélange pour arroser vos plantes au moins 1 fois par mois. Mais vous pouvez l’utiliser aussi souvent que vous voulez sans danger pour vos plantes.
Par conséquent, cela bouche les cellules des racines de vos plantes. Le magnésium est particulièrement bénéfique pour les plantes en pots, car il désintègre ces accumulations de sels naturels. Ce faisant, il redonne à votre plante toute sa vitalité.