Comment utiliser le magnésium pour avoir un jardin magnifique.
Le magnésium est un des secrets les mieux gardés des jardiniers. C’est un excellent choix d’engrais puissant pour toutes les plantes de votre maison, de votre jardin et de votre potager. C’est une astuce simple pour fabriquer un engrais bio maison pour le jardin. Le magnésium est une solution écologique et économique pour entretenir votre jardin.
Le Magnésium est un engrais naturel contre le jaunissement. Il présente une teneur élevée en magnésium et riche en souffre. L’engrais améliore la structure et la fertilité du sol, répare le jaunissement et contribue au développement d’une plante résistante et éclatante de santé. Le magnésium est un élément nutritif essentiel dans la formation de la chlorophylle pour une plante d’une belle couleur vert foncé. Le souffre est essentiel pour la formation des protéines et renforce la croissance végétale de l’intérieur.
Pour les tomates, piments.etc..
Quand vous plantez vos graines ou transplants de tomate, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de magnésium dans chaque trou. Quand le légume devient adulte, mélangez le magnésium à la base du plant. Pour doser, il faut 1 cuillère à soupe par 30 cm de la taille de votre plant. Exemple : si le plant fait 60 cm, ajoutez 2 cuillères à soupe. Vous pouvez aussi utiliser la méthode du pulvérisateur, tous les 15 jours en respectant le dosage suivant. Il faut 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium pour 4 l d’eau.
Pour les potagers
Ajoutez 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium par 4 l d’eau. Pulvérisez cette solution sur vos plantes, après la première plantation. Pulvérisez cette solution sur vos plantes, dès que les graines commencent à germer. Pour les transplants, attendez 1 mois avant de pulvériser. Enfin, pulvérisez vos fruits et légumes quand ils commencent à grossir. Les jardiniers jurent que ces pulvérisations donnent de meilleurs fruits et légumes.